Publié le

Tout savoir sur la mycose de l’ongle

Qu’est ce qu’une mycose de l’ongle?

Encore désignée sous le terme de mycose des ongles, l’onychomycose est une infection fongique qui s’attaque aux ongles. Elle est rangée dans la catégorie des maladies dermatologiques et nécessite des soins progressifs pour guérir complètement.
L’onychomycose est généralement causée par le dermatophyte, un champignon particulièrement tenace. Elle peut aussi être provoquée par des moisissures ou par le Candida Albincas qui fait partie de la famille des levures. Ces parasites se développent dans les endroits potentiellement humides (chaussures-chaussettes) ou au contact permanent avec de l’eau.

Comment se manifeste une mycose des ongles ?

Au niveau du pied, c’est généralement le gros orteil qui est concerné. Cette infection se manifeste par une dégradation de l’ongle, due à la disparition de la kératine qui est la protéine responsable de sa bonne santé. L’ongle pourrit progressivement, sort de sa cavité et prend une couleur marron ou jaunâtre. Un traitement mycose ongle est alors nécessaire pour guérir rapidement afin d’éviter une propagation rapide de cette infection particulièrement contagieuse.

Quel traitement choisir contre la mycose de l’ongle?

Pour le traitement de la mycose de l’ongle, votre podologue est le mieux indiqué. Spécialiste des pieds et donc des pathologies des ongles, ce professionnel connait les méthodes douces et efficaces pour guérir. Ainsi, les podologues déconseillent fortement de procéder à l’arrachage de l’ongle atteint. Il s’agit en effet d’une méthode révolue qui a l’inconvénient d’abîmer considérablement la matrice de l’ongle.
Le recours aux produits chimiques est également déconseillé. Ils assèchent la peau et le lit de l’ongle. Cela peut provoquer une inflammation du lit de l’ongle, ce qui crée un décollement de la tablette unguéale. De plus, lorsque l’on arrête le traitement antifongique chimique (non naturel), la mycose reprend de plus belle en se développant sous l’ongle.

Le podologue nettoiera la plus grosse partie atteinte de l’ongle. Ensuite, appliquez l’Huile-Sérum PURIFIANTE PODERM. Ce soin rapide contre la mycose des ongles assure une repousse saine de l’ongle et donne des résultats au bout de quelques jours seulement.
PODERM a développé une formule bien distinctes des autres produits anti-fongiques que l’on trouve sur le marché. 2 en 1, elle favorise l’adhérence de la tablette unguéale sur la peau et détruit les germes responsables de l’infection fongique.
Pour éviter la propagation de l’infection, il faut garder les ongles le plus courts possible et appliquer le sérum purifiant Poderm également sur les autres ongles.

N’hésitez par à nous contacter par mail, si vous souhaitez des conseils. En effet, notre équipe se trouve à votre disposition pour guérir efficacement de la mycose unguéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *