Publié le

Ongles noirs – Ongles du sportif

Un ongle noir ou ongle du sportif provient d’un hématome sous unguéal, dû à un traumatisme ou micro-traumatismes blessant le lit de l’ongle. Le sang se répand sous l’ongle et la pression exercée peut provoquer une douleur ou un décollement de l’ongle partiel ou total.

Le sang peut être extrait avant sa coagulation (il faudra percer rapidement l’ongle pour faire évacuer le sang et la pression) et l’ongle noir est ainsi évité. Si c’est un petit hématome (25% de l’ongle environ), la tache colorée suivra la croissance de l’ongle. Si l’hématome est plus conséquent, l’ongle risque de se décoller de son lit, un nouvel ongle repoussera sous le premier et le chassera. Il est conseillé de consulter un podologue afin de prévenir tous risques d’infections bactériennes ou fongiques.
L’Huile-Sérum NOURRISSANTE PODERM contient des agents anti-hématomes favorable aux ongles du sportif. Appliquer les jours précédents l’événement sportif et continuer par la suite afin de fortifier les ongles et limiter les risques d’hématomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *