Publié le

Conseils pour couper ses ongles

visuel-9

Avoir de beaux ongles requiert des soins réguliers, y compris « couper les ongles ». Cela exige le respect de quelques manières de procédés.

En guise de préparation, les ongles baigneront dans de l’eau tiède à laquelle s’ajoute de l’huile d’olive, ce qui facilitera leur coupe et empêchera d’éventuels dédoublements.
Munissez-vous ensuite d’une pince, d’un ciseau ou d’un coupe ongle propre et taillez les droits sur toute la largeur, courts de préférence car le dessous des ongles de vos orteils sont sujets aux infections (bactéries, champignons…). Vous limitez ainsi les risques d’onychomychoses (mycoses des ongles).
Ensuite, arrondissez légèrement les angles à l’aide d’une lime.

Pour terminer votre soin en beauté, appliquez l’Huile-Sérum NOURRISSANTE PODERM sur chaque orteil afin d’hydrater intensément la tablette unguéale. Ce soin nourrit en profondeur et revitalise intensément, en apportant toutes les vitamines nécessaires à la structure des ongles.

LE RÔLE DU PODOLOGUE Si vous êtes sujet aux ongles incarnés, si vous avez les ongles trop épais pour les couper vous-même, si vous avez un doute sur l’apparence de vos ongles ou s’ils sont difficiles à atteindre (manque de souplesse ou mauvaise vue) consultez régulièrement un podologue, chaque mois ou chaque deux mois maximum. N’attendez pas que vos ongles soient trop longs, risque de blessures, de sur-épaississement ou d’infection par un champignon. Le podologue peut s’occuper de vos ongles en les nettoyants de leurs peaux mortes, en les limant avec un micro-moteur ou une turbine spéciale, en les coupant correctement, afin de garder des ongles sains. Il est le spécialiste et saura vous conseiller notamment sur les soins à leur apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *